top of page
338195785_251101433936696_3072284985873735339_n.jpg

Présentation

 


              Dans le grenier de mon enfance, il y avait le boîtier de mon père, un Nikon qui trônait là depuis des années. J'ouvrai la sacoche délicatement comme un pacte secret entre cet objet et moi et refermai le sac comme si de rien n'était... Puis des années plus tard en retournant chercher des petits trésors en ce lieu, il était encore là.. j'ai décidé de le libérer de sa cachette...  Mon amour pour la photographie a commencé comme ça...

Les mimiques de mes proches ,les moments précieux entre amis.ies, les instants intimes, les lieux emprunts de vie, les manifestations, les rencontres, l’injustice… sont devenus autant de sujets qu'il m'importe de photographier , comme un moyen de ne pas oublier, de garder ces moments durables, visibles, palpables, ineffaçables…  Mon appareil photo est devenu un compagnon de mon quotidien, un témoin des espaces où j’ai été, je suis et serai..

 La photographie est à mon sens, un moyen d’aller à la rencontre de l’autre, d’en être un prétexte, mais aussi de rendre visible le quotidien de celles et ceux dont la parole est bien peu souvent entendue et considérée.  Après avoir exercé dans le social durant plusieurs années, je fais aujourd'hui le pari de me consacrer essentiellement à cette voie artistique.  L’argentique à cette douce particularité de toucher au plus près au réel, sans pouvoir tricher tout en prenant son temps.

 

Au plaisir de partager le vôtre . 

bottom of page